La Famille Mogni, composée de Patrick et Viviane ainsi que XavierMarie-Laetitia et Augustin et Marie-Alexandrine
vous souhaitent la bienvenue sur leur site.

 

Nous avons créé se site dans le but de mieux vous faire connaitre notre Domaine, nos vins et Armagnac et pour vous permettre de pouvoir passer commande en ligne.


N'hésitez plus, venez découvrir notre univers !!!!

Délices Gersois

Référence - dg
Note moyenne : 0 avis
9.50€
Quantité 
+
-
Indisponible

produit *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Description
Notes et avis

Délices Gersois

Vin de Liqueur

Apéritif à base d’Armagnac et de moût de raisin

 

 

 

Elaboré à partir d’une recette du XVIème siècle, les Délices Gersois se déclinent sous deux formes : Blanc ou Rouge. Les Délices Gersois ont été les premiers produits réservés à la consommation familiale à être commercialisés. Depuis des années les Délices Gersois font la renommé du Domaine Duffau.

 

Son secret : Son goût, Sa Recette

 

Les Délices Gersois sont élaborés à partir d’une recette simple : 1/3 Armagnac et 2/3 moût de raisins en début de fermentation.

L’Armagnac est produit au Domaine Duffau par Patrick et son fils Xavier qui en tant que  distillateurs ambulants   (autrefois aussi appelés   bouilleurs de cru ) vont distiller et élever en fût de chêne leur Armagnac dans la tradition gasconne à partir du vin blanc vinifié au Domaine Duffau. A cet Armagnac vieilli en fût va être ajouté le moût de raisin en début de fermentation. Dans le cas du Délices Gersois Blanc le moût est obtenu à partir des cépages Colombard et Ugni-Blanc. Les cépages Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot sont utilisés pour les Délices Gersois Rouges. Le mélange du moût en début de fermentation à l’Armagnac va apporter ce goût fruité et sucré. Une fois le mélange effectué les Délices Gersois vont vieillir pendant environ six ans avant d’être commercialisés ce qui va permettre d’arrondir le produit. Ce mélange Armagnac et moût de raisin en début de fermentation permet d’obtenir un apéritif frais typique du Gers.

 

Son nom : toute une histoire

 

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!! Ce mélange Armagnac et moût de raisin en début de fermentation est un délicieux apéritif frais typique du Gers d’où le nom de Délices Gersois. 

 

Nos conseils de dégustation

 

A déguster bien frais pour l’apéritif en famille ou entre amis.

 

Contenance : 75cl            Taux d’alcool : 16%vol

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Délices Gersois (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter