Délices Gersois
Vin de Liqueur
Apéritif à base dÂ’Armagnac et de moût de raisin
Elaboré à partir dÂ’une recette du XVIème siècle, les Délices Gersois se déclinent sous deux formes : Blanc ou Rouge. Les Délices Gersois ont été les premiers produits réservés à la consommation familiale à être commercialisés. Depuis des années les Délices Gersois font la renommé du Domaine Duffau.
Son secret : Son goût, Sa Recette
Les Délices Gersois sont élaborés à partir dÂ’une recette simple : 1/3 Armagnac et 2/3 moût de raisins en début de fermentation.
LÂ’Armagnac est produit au Domaine Duffau par Patrick et son fils Xavier qui en tant que distillateurs ambulants (autrefois aussi appelés bouilleurs de cru ) vont distiller et élever en fût de chêne leur Armagnac dans la tradition gasconne à partir du vin blanc vinifié au Domaine Duffau. A cet Armagnac vieilli en fût va être ajouté le moût de raisin en début de fermentation. Dans le cas du Délices Gersois Blanc le moût est obtenu à partir des cépages Colombard et Ugni-Blanc. Les cépages Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot sont utilisés pour les Délices Gersois Rouges. Le mélange du moût en début de fermentation à lÂ’Armagnac va apporter ce goût fruité et sucré. Une fois le mélange effectué les Délices Gersois vont vieillir pendant environ six ans avant dÂ’être commercialisés ce qui va permettre dÂ’arrondir le produit. Ce mélange Armagnac et moût de raisin en début de fermentation permet dÂ’obtenir un apéritif frais typique du Gers.
Son nom : toute une histoire
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!! Ce mélange Armagnac et moût de raisin en début de fermentation est un délicieux apéritif frais typique du Gers dÂ’où le nom de Délices Gersois.
Nos conseils de dégustation
A déguster bien frais pour lÂ’apéritif en famille ou entre amis.
Contenance : 75cl Taux dÂ’alcool : 16%vol